Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire fait des siennes
4 mars 2015

Concours Mademoiselle Dimanche !

Ahhhh cela faisait longtemps que je ne m'étais pas inscrite à un concours. Bon en fait je me suis inscrite parce que de 1 je trouvais Mademoiselle Dimanche trop trop cholie et je me suis dit que cela allait me motiver pour lui faire de petits vêtements. Et de 2, il y avait l'anniversaire de ma fille, et là je me suis dit que cette petite poupée pourrait bien lui faire son petit bonheur ! Bingo inscrivons-nous !! 

Donc le principe de ce concours, c'est de faire sa poupée et prendre étape par étape en photos pour bien suivre les explications, bon je vous avoue j'adore faire les poupées, j'en ai déjà fait beaucoup dans mon répertoire, mais plutôt des poupées type waldorf, rien à voir avec Mademoiselle Dimanche, donc les explications j'en ai beaucoup lu et je peux vous dire que les explications de mademoiselle Dimanche sont parfaitement adaptées aux débutants, vraiment y'a tout, c'est très clair, toutes les questions que l'on peut se poser, il y a les réponses, c'est incroyable.

Alors elle est toute petite cette poupée, cela fait peur de coudre petit mais franchement ça va, c'est un travail minutieux, il ne faut pas se précipiter, j'ai pris mon temps et elle est née comme je voulais ! Aujourd'hui vous ne verrez pas le final ! Ah non, un peu de suspense, et oui c'est plus rigolo ainsi ! 

Bon d'où vient cette petite merveille de poupée, pour ceux qui connaissent  C'est Dimanche, je pense que vous avez déjà tout compris, le nom de la poupée en dit beaucoup ! Pour ceux qui ne connaissent pas, bon je ne vais pas vous expliquer qui sont les créatrices de C'est dimanche, vous comprendrez mieux ICI , mais dans tous les cas si vous êtes couturière, même débutante, vous ne pouvez pas passer à côté de leurs patrons de couture. Des modèles toujours intemporels, des patrons incroyablement bien faits. Si vous voulez découvrir les modèles c'est ICI , et c'est aussi sur leur shop que vous pouvez vous procurer le kit de Mademoiselle Dimanche pour vous aussi sauter le pas pour la confectionner! A vous ! 

Premières étapes:

IMG_0424

IMG_0425

IMG_0426

IMG_0427

IMG_0429

IMG_0430

IMG_0431

Et pour en savoir plus sur ce concours Mademoiselle Dimanche c'est ICI.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité